PRIX PEPITE
TREMPLIN POUR L'ENTREPRENEURIAT ETUDIANT

 

                              

Créé en 2014 par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, organisé en partenariat avec la Caisse Des Dépôts, le Prix PEPITE - Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant (second volet de i-LAB), est un dispositif de soutien à la création d'entreprises innovantes.

 

Il a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PÉPITE). 

 

Plus d'infos ici

 

Date limite de dépôt des candidatures : 16 juin 2017.

A qui s’adresse le Prix PÉPITE – Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant ?

Ce prix s’adresse à tout étudiant.e ou jeune diplômé.e du supérieur depuis moins de 3 ans, âgé.e de 18 à 28 ans, au 1er octobre 2016, dont le projet est de créer une entreprise innovante.

Pour l’édition 2017, les projets pour lesquels une entreprise innovante est créée depuis le 1er juillet 2016 sont éligibles.

Quelle récompense pour quel projet ?

Le prix PÉPITE -Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant récompensera des projets de création d’entreprise innovante, et pas seulement de technologies innovantes. Par innovation non-technologique, il est entendu toute innovation d’usage ou fonctionnelle. Elle repose sur la mise en œuvre d’un service qui vise à répondre à de nouveaux besoins ou à renouveler les conditions d’usage.

 

Pour la première fois, un événement sera organisé en région avec le soutien financier de l'Etat et de la Caisse des Dépôts. Cet événement réunira l'ensemble des lauréats régionaux, sélectionnés par les comités de pré-sélection mis en place par les Pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat (PEPITE), acteurs majeurs de l'organisation du Prix sur les territoires. 

 

Le Prix PEPITE 2017 récompensera jusqu'à 53 lauréats : 3 grands prix de 20 000 euros, 20 prix de 10 000 euros et 30 de 5 000 euros seront décernés aux lauréats selon l'appréciation de la qualité du projet par le jury national.

 

L’entreprise issue du projet doit être établie sur le territoire français. 

Comment concourir ?

Les candidats doivent adresser leur dossier de participation, uniquement au PÉPITE de rattachement, (par principe le PEPITE dont dépend l’établissement où le candidat suit ou a suivi sa dernière année de formation) et exclusivement par voie électronique.

 

Attention : aucun dossier envoyé au Ministère de l’Éducation Nationale,
de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ou à la Caisse des Dépôts ou à Pépite France ne sera retenu.

 

Pour toute demande d’information, les candidats sont invités à se rapprocher de leur PÉPITE de rattachement.

 

 

TELECHARGEZ LE DOSSIER DE CANDIDATURE 2017

ANNEXE CODE APE 

REGLEMENT 2017 

 

Retrouvez toutes les informations sur le Prix PEPITE sur le site du Ministère en charge de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche en cliquant ici 

 

 Découvrez les 53 lauréats de l'édition 2016 ! 

 

 

 

 

Téléchargez le palmarès ici !

 

 

 

Toutes les infos sur le site du Ministère en charge de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche