Les 8 Pépite (Pôle Étudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) d’Île-de-France : CréaJ IDF, 3EF, heSam Entreprendre, PON, Paris centre, PEIPS, PSL et Vallée de Seine unissent leurs forces pour permettre à 40 étudiants-entrepreneurs d’accélérer le développement de leurs projets au sein de Station F, dans le cadre du nouveau programme Pépite Starter Île-de-France.

 

À l’initiative de Pépite France (Programme d’Investissements d’Avenir) et en partenariat avec Schoolab, ce programme de 6 mois a pour but d’accélérer des startups early stage portées par des étudiants et jeunes diplômés bénéficiant du statut national d’Étudiant-Entrepreneur en 2016-2017.

 

Pépite Starter se joint ainsi au Startup Garage de Facebook, à l’accélérateur de Vente-Privée ou encore au programme d’accueil AirBnB pour permettre à plusieurs projets de bénéficier de l'environnement entrepreneurial du plus grand incubateur au monde !

 

Les projets des PEPITE qui ont été acceptés pour rejoindre le programme Pépite Starter à Station F (démarrage le 4 juillet 2017) sont les suivants :
- The Art Bar
- Urgentime
- Youdeo
- Drepacare
- Harvestr
- TrueSpirit
- Culturel Eveil
- Shaver Style
- CamToy
- AtelierNendi
- Ubris
- BotSpell
- Ask Mona
- Save Eat