Retour d’expérience de Justine Ba, Étudiante-Entrepreneure et alternante.

Découvrir d’autres retours d’expérience :

-> Retour d’expérience Valentin Lacroix, Étudiant-Entrepreneur et alternant

Peux-tu nous présenter ton parcours de formation et en entreprise ?

• J’ai effectué tout mon parcours étudiant en alternance. J’ai obtenu mon BTS Chargée de clientèle en travaillant dans un cabinet de gestion patrimoine. Ensuite, j’ai validé mon Bachelor Finance où j’ai alterné entre les cours et le travail à la Matmut. Je suis actuellement en M1 Finance de marché. Ce temps je le partage avec mon poste à la BNP banque d’investissement en tant qu’analyste P&L, mais également en tant qu’entrepreneure.

 

Quel élément a été déclencheur selon toi ?

• Ce qui a déclenché l’envie de créer mon projet, a été la création d’une application en cours de Ebusiness.

 

Quel a été ton moteur pour devenir Étudiante-Entrepreneure ?

• La rigueur est la clé de la réussite pour parvenir à tout combiner. Je pense que le plus difficile est de devoir est doué partout, afin de ne pas mettre en danger l’équilibre trouvé. Chaque jour je donne mon maximum pour motiver mes collaborateurs, à qui je veux transmettre ma détermination, mon ambition mais aussi ma passion pour ce projet.

 

Quels sont les sont les projets que tu poursuis actuellement ?

• Je développe actuellement ma startup RoomBâ. J’y recense les salles municipales dans toute la France, pour permettre aux gens de les réserver pour des événements. J’ai développé mon idée après avoir appris que ces espaces étaient inexploités par les municipalités. Avec RoomBâ, mon objectif est vraiment de rendre l’événementiel accessible à tous en proposant des salles municipales.

 

Que retiens-tu de ton aventure entrepreneuriale ?

• Je dirais que cela demande de l’organisation de mener de front l’alternance et l’entrepreneuriat. C’est vraiment le maître mot de cette aventure. Je pense que ce qui fait ma force, c’est ma volonté. Cela me permet de ne pas douter de mon projet, d’atteindre mes objectifs, mais également d’aller à la rencontre des gens.

Aujourd’hui je travaille avec 7 personnes pour RoomBâ, mais j’aurais besoin d’une personne à temps plein pour la partie expertise technologique.

 

Par quel réseau es-tu accompagnée ?

• C’est le PEPITE PSL qui m’accompagne avec Schoolab.

 

On lui souhaite une bonne continuation dans ses études et dans le développement de sa startup RoomBâ.

 

Lien LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/justine-ba-151b08b0/

SOUTENEZ L’ENTREPRENEURIAT !

 

TAXE D’APPRENTISSAGE

FAIRE UN DON

logo pepite france

UNE INITIATIVE SOUTENUE PAR

Logo BpiFrance

DÉCOUVREZ LE STATUT NATIONAL ÉTUDIANT-ENTREPRENEUR