Les lauréats Pépites des Pépite 2026

Le concours Pépites des Pépite fait briller chaque année les reflets de l’entrepreneuriat à travers cinq histoires extraordinaires d’innovation et d’inspiration alumni du réseau Pépite France. 

Ce rendez-vous annuel, ouvert aux anciens membres du réseau Pépite France, offre une tribune exceptionnelle pour mettre en avant la capacité de transformation des jeunes entrepreneurs. Un jury exigeant a sélectionné les lauréats à partir d’une liste choisie par nos Alumni sur la base de 147 projets sourcés par les équipes Pépite. Les cinq lauréats sélectionnés incarnent l’excellence et l’innovation dans divers domaines.


Félicitations à nos 5 lauréats !



Steven BARDEY – Co-fondateur et CTO d’AerleumPépite Etena : Aerleum développe une technologie innovante de production de carburants et de molécules chimiques à partir du CO2 capté dans l’air ou issu d’émissions industrielles.

Ombeline GILLE – Directrice de La cuisine de JeannettePépite Hauts-de-France : La cuisine de Jeannette est une structure adaptée lilloise dont la mission est d’inclure les personnes en situation d’handicap et promouvoir une alimentation saine et durable pour tous.

Théo KACK KACK – Dirigeant de LubiaPépite Hauts-de-France : Lubia est une entreprise à impact social dont la mission est de lutter contre la précarité menstruelle et d’améliorer le bien-être au travail et dans les lieux d’études.

Le prix coup de coeur de Banque Populaire de 5 000€
Manon LOUSTAU – CEO de LibuPépite ECA : Libu conçoit et fabrique des solutions d’éclairages circadien reproduisant la dynamique de la lumière naturelle pour soutenir la santé, la vigilance et le bien-être.

Le prix WMH Project de 8 000€
Samuel MAAREK – Dirigeant de BookiBoxPépite Provence : BookiBox est une startup à impact qui facilite l’accès à la lecture jeunesse en donnant une seconde vie à des livres de qualités.