Pépite France et l’Union des couveuses s’allient

Un partenariat pour accroître les opportunités et les ressources de celles et ceux qui souhaitent entreprendre

Pépite France, le réseau des Étudiants-Entrepreneurs, impulsé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, et de la Recherche, administré par la Fondation Nationale pour l’Enseignement et la Gestion des Entreprises (FNEGE), et l’Union des Couveuses, tête du réseau national des couveuses d’entreprises, signent un partenariat pour soutenir l’entrepreneuriat étudiant et informer les jeunes diplômé.es, ainsi que les adhérents de l’UCE, sur leurs dispositifs d’accompagnement et leurs ressources respectives. 

Depuis la création du Statut National d’Étudiant-Entrepreneur (SNEE) en 2014, le nombre de jeunes entrepreneurs ne cesse d’augmenter. On dénombre plus de 27 000 porteurs de projet accompagnés par le dispositif Pépite à ce jour. Or, mener de front études et création d’entreprise est un parcours complexe. 

« Le partenariat avec l’Union des Couveuses représente pour nous l’occasion de valoriser leur rôle et plus particulièrement le Contrat d’appui au projet d’entreprise (Cape) aux Étudiants-Entrepreneurs. Il représente une belle opportunité pour le développement de leurs projets. »

Valérie Fourcade, directrice exécutive de la FNEGE

« L’Union des Couveuses, souhaite officialiser les relations déjà existantes dans de nombreuses régions avec les Pépite; Ce partenariat est l’occasion de développer l’appui au projet d’entreprise partout en France, pour un nombre croissant d’étudiants désireux de tester leur marché et démarrer leur activité en toute certitude. »

Emmanuel Dubié, président de l’Union des Couveuses
Emmanuel Dubié, président de l’Union des Couveuses, et Valérie Fourcade, directrice exécutive de la FNEGE

Pépite France et l’Union des Couveuses s’allient pour renforcer la connaissance des dispositifs existants et des opportunités qui sont accessibles à toute personne qui souhaite entreprendre.