Radar des Startups de la Relation client 2023

Le concours des startups de la Relation et de l’Expérience client !

L’AFRC, Forinov et Wavestone s’unissent cette année pour construire le Radar des Startups de la Relation Client 2023, en amont du concours de la Palme Jeune Pousse des Palmes de la Relation client.

L’objectif de ce concours est d’identifier et mettre en avant les startups qui permettront de relever les challenges des entreprises, de toutes tailles et industries, en matière d’expérience client. 

Le Radar est l’occasion pour les startups d’être identifiées et de gagner en visibilité auprès des 3500 membres de l’AFRC, des clients et partenaires de Wavestone (acteurs du CAC40) et de l’ensemble des membres de la communauté Forinov.

les startups sélectionnées seront invitées à pitcher en ligne le 1er juin. Les 10 startups les plus prometteuses seront présentées le 5 septembre au jury d’experts des Palmes de la Relation Client qui désignera le trio finaliste.

Les 3 startups sélectionnées par le jury des Palmes de la Relation Client auront alors l’opportunité de pitcher leur approche pendant 2 minutes devant un public de 1 000 professionnels de la Relation et de l’Expérience Client.


À la clés

Pour les startups sélectionnées :

  • Une campagne de communication sur leur candidature auprès d’un public de professionnels (AFRC, Wavestone, Forinov)
  • L’opportunité de pitcher le 1er juin online auprès d’un public de professionnels

Pour les 3 startups finalistes :

  • Une campagne de communication sur leur candidature à la Palme Jeune Pousse de l’AFRC
  • Un pitch devant un public de 1 000 professionnels de la relation et de l’expérience client lors de la soirée des Palmes de la Relation Client
  • Un article dans l’AFRC Magazine

Pour le lauréat qui remportera la Palme Jeune Pousse aux Palmes de la Relation Client :

  • Une mise en relation avec les membres du Conseil d’Administration de l’AFRC
  • Une adhésion annuelle gratuite à l’AFRC
  • Un passage sur le plateau TV de BFM dans l’émission 01 Business de Frédéric Simottel
  • Un stand au Salon Stratégie client de mars 2024
  • Un audit d’accélération de la startup par Wavestone
  • Une mise en avant auprès des membres de Forinov et des communications dédiées

Qui peut participer ?

Toute startup créée à partir de 2018, adressant en rupture et de façon innovante les enjeux de l’expérience client en B2C, B2B ou B2B2C.
Est éligible toute jeune startup jusqu’en levée en Série A et B.
Exemples des problématiques adressées par les startups éligibles : connaissance client et personnalisation, fidélisation, marketing prédictif etc.



Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 mai 2023.